S'abonner par flux RSS Me retrouver sur Google Plus

Biographie

image1affichewolf and sheep niggerIMG_2185IMG_2081assistance-mortelle afficheles-amants-reguliersdollhousenous les vivants affiche

Après des études en cinéma et scénario (DEA à Paris I), j’ai suivi le Grand Atelier Scénario de la FEMIS  2000/2001 dirigé par Marie-Geneviève Ripeau.

Encouragée par de bons retours sur certains textes courts (Itinéraires bis,  recueil de nouvelles sélectionné parmi les finalistes du Concours Prométhée, Jardins d’Eden, 2ème prix au Concours Littéraire du Rotary Club de Bourges 1998, Sable, un scénario de court-métrage, 2e Prix aux Rencontres Ciné-Littérature de Rambouillet 1992) je me lance dans l’écriture d’un roman: ce sera Les démons de Jérôme Bosch paru en mai 2009 et reédité en Folio en 2010, puis Les Attaches Invisibles en 2011, et Le cinéma s’affiche en 2012.

Des articles aussi pour la revue Beaux-Arts, des livres autour de Redon pour la RMN et les éditions DELPIRE

D’autre part, last but not least, je suis monteuse de films tels que:

I’m not your negro, de Raoul Peck (Grolsch People’s choice Documentary Award, TIFF 2016)

Celui qu’on attendait, de Serge AVEDIKIAN, 2016

Wolf and Sheep, de Shahrbanoo SADAT, 2016 (PRIX SICAE à la Quinzaine des réalisateurs 2016)

Le Scandale Paradjanov, de Serge AVEDEKIAN et Olena FETISOVA, 2015

Meurtre à Pacot, de Raoul PECK, 2015

A pidgeon sat on a branch…, de Roy ANDERSSON, 2014 (Lion d’or à la Mostra de Venise, 2014)

Soley, Y.LEVY et T. NOREILLE, 2014

Kaddish pour une résistante, P.SEGUIN, 2013

Assistance Mortelle, de Raoul PECK, 2012

Nous, les vivants, de Roy ANDERSSON, 2008

Mabou Mines Dolls House, Lee BREUER, 2008

Les amants réguliers, Philippe GARREL 2005

Tiens, voilà l’ordre, Jacques BARATIER, 2002

Assistante sur des films tels que Guimba, un tyran de Cheik Omar Sissoko, Dis-moi oui de Alexandre Arcady, Les cent et une nuits de Agnès Varda, Mémoires d’un jeune con de Patrick Aurignac, Les trois frères de D. Bourdon et B. Campan, Charlemagne de Clive Donner, La naissance de l’amour, Sauvage innocence, Le coeur fantôme et Le vent de la nuit de Philippe Garrel, Moloch TropicalL’école du pouvoir et L’affaire Villemin de Raoul Peck, Brodeuses de Eléonore Faucher, Nous les vivants de Roy Andersson, Sacrifices de Oussama Mouhammad, Café de la plage de Benoît Graffin, La deuda, de Nicolas Vidal et M. José Alvarez.

ainsi que monteuse de courts et moyens métrages: Sauce Blanche et Le beau-frère de Hassène Belaid, Racines de Cécile Chaspoul, E.N.V.I.E., Dans la forêt noire, Coquillettes, Brûlure indienne et Autostop de Joséphine Flasseur, Trois jeunes tambours et Le chant des sirènes de Nicolas Miard, le clip de Jérôme Castel Comme un cow-boy réalisé par Christine Marrou, Le Grand Voyage (Les funérailles de la Reine Mary de H. Purcell, chorégraphie M. Diabate), Les Illusions de James Thierrée, Retour à Bligny, de B. Jalbert, , Passing shot et Miettes de Ysé Tran, Roue Libre et Après l’enfance de Thomas Lilti, Abîmes, Temps mort et La fille de l’aube de Benoit Valère, La chatte de Diane Baratier, , Argent liquide de Aaron Fernandez, Feu d’hiver de Emmanuel de Nonneville, A ciel ouvert Benjamin de Lajarte, Seul(s) au monde de J.C. Soulageon, La théorie de la relativité expliquée aux enfants de Pierre Gaffié.

J’ai trois enfants, j’ai donné quelques cours de TP de montage à l’ESRA entre 2000 et 2004, dirigé un atelier de scénario à Bordeaux III et lu des scénarios (France 2, Studio Canal +).

Je pratique le violon dans un orchestre amateur), le Yoga Iyengar et certains arts martiaux (Viet vu dao et Kung Fu), j’apprends le russe et le chinois, suis engagée dans des activités associatives (Amap de la Butte, Paniers Pajol, Ecobox)

affiche baratierdiffusion france 2 foret noire